Moments heureux d'un voyageur
30 novembre 2008

Polynésie française,Bora Bora

Installation à l'hôtel Une dizaine de minutes en taxi et me voilà arrivé à l'hôtel. J'ai choisi le Matai Polynésia. Ma chambre se trouve dans les bâtiments du fond. 1er étage. Impeccable comme hôtel et prix correct. L'hôtel vu de la plage. La pirogue...
29 novembre 2008

Polynésie française,Bora Bora

BORA BORA Après 4 jours à Moorea, direction Bora Bora. Plus ou moins 1 heure de vol sur Air Tahiti. On quitte Moorea. Avec une escale à Hua Hin. Arrivée à Bora Bora. La piste d'atterrissage étant sur un îlot, il faut prendre un bateau pour gagner l'île...

Prochaine série Escapade à Bora Bora
28 novembre 2008

Tiki village suite et fin
27 novembre 2008

Polynésie française

Tiki village 2ème partie Peu de texte, les images se suffisant à elles-même.
24 novembre 2008

Tiki Village

LE SHOW Après le repas (réellement bon), c'est le spectacle de danse polynésienne. Et c'est FABULEUX ! La mise en scène, la chorégraphie, le tempo, tout est nickel ! Pendant plus d'une heure, les tableaux se succèdent. Si j'ai bonne mémoire, la chorégraphie...
23 novembre 2008

Tiki village 2 Un site à visiter www.tikivillage.fr

Tiki Village

Le Tiki Village C'est vraiment un spectacle époustouflant ! Cela commence avec la visite du village tahitien où l'on retrouve l'artisanat traditionnel des differentes îles. Cela, ok, c'est un peu banal. Mais après, il y a le repas et pour commencer, l'ouverture...
18 novembre 2008

Annonce

Annonce Bientôt, normalement à partir de jeudi ou vendredi soir, une série de photos sur le Tiki Village à Moorea. Un spectacle magnifique et à ne rater sous aucun prétexte. Quand on est sur place. Suivi d'un repas qui vaut vraiment le coup. Patience...
17 novembre 2008

Les requins

Seigneurs des océans ! La passe franchie, le bateau navigue quelques minutes, arrive près d'une bouée à laquelle on attache une corde et va ensuite s'amarer à au autre bouée située à une dizaine de mètres. On plonge et l'on s'agrippe à la corde. Quelques...
16 novembre 2008

Polynésie française

Nage avec les raies et les requins 3ème journée Visite aux raies et requins. Départ à 5 personnes sur un petit hors-bord et arrêt sur le lagon. Les raies arrivent dès l'arrêt du moteur. Quelques explications avant de sauter à l'eau ( il y a 1,5 m d'eau)....
15 novembre 2008

Moorea

Tour de l'île en voiture Baie de Cook Location d'une voiture et tour de l'île. Une seule route de 62 km qui longe le lagon. Un seul croisement, pas de feux et pour ainsi dire pas d'agglomération. Pas de panneaux publicitaires, pas d'immeubles défigurant...
14 novembre 2008

L'île aux fleurs 4 jours sur Moorea Séjour à l'hôtel Les Tipaniers Au programme : promenades, tour de l'île en voiture et plongée avec les raies et les requins ! Longue promenade le long de la plage L'eau est chaude , les poissons sont partout et les...
13 novembre 2008

Une erreur

Raté quelque chose Partir en Polynésie demande un certain budget, il est donc important de bien se renseigner avant de partir. Je me suis bien renseigné et ais construit mon voyage sur base des hôtels de Nouvelles Frontières (une de mes agences de voyages...
12 novembre 2008

Polynésie Tahiti

1ère journée Vue depuis ma chambre Une douche suivie d'un petit déjeuner me remettent plus ou moins les idées en place et ne tenant pas à dormir en pleine journée, je décide d'aller faire une promenade dans les environs de mon hôtel. Les rues sont animées,...

Polynésie française

Polynésie française Le voyage Départ le mercredi à 16 h20 de Bruxelles-Midi en Thalys pour rejoindre Charles-de-Gaule et départ sur le vol AF de 19 h 35. Arrivée à Los Angeles vers les 22 h 00 (heure locale), escale d'une heure trente et redécollage vers...
9 novembre 2008

Un bout de France

PATIENCE ! Voilà, je viens de recoller les photos des Seychelles dans mon album et quelques imprévus m'empêchent de continuer la publication. Mais pas de problème, cela reprendra dans quelques jours. Le prochain sujet sera une série de photos sur la France....
4 novembre 2008

Message temporaire

Message temporaire Dans quelques jours, fin de semaine probablement, une nouvelle série de photos sur une destination qui fait rêver... Bonne fin de semaine à tous et merci pour vos visites !
3 novembre 2008

Seychelles

Dernière nuit aux Seychelles. Un dernier coucher de soleil sur l'île de Praslin. Je repasse dans ma tête ces deux semaines de rêve, et je pense à rien ! Ah si ! Un autre cocktail s'il vous plaît! 15 minutes de vol entre Praslin et Victoria et puis un...
2 novembre 2008

Un bel arbre

Un bel arbre Le voyage tire à sa fin. Un cocotier. Une des choses auxquelles il faut faire attention aux Seychelles. La chute des noix de coco ! Deux photos d'un petit oiseau. Il était là chaque fois que je prenais mon petit déjeuner. Tchip tchip !!