Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
17 novembre 2008

Les requins

Seigneurs des océans !

polyn_sie_francaise_c_005

La passe franchie, le bateau navigue quelques minutes, arrive près d'une bouée à laquelle on attache une corde et va ensuite s'amarer à au autre bouée située à une dizaine de mètres.

polyn_sie_francaise_c_006

On plonge et  l'on s'agrippe à la corde.

Quelques petits thons (bonites) se réfugient sous la vedette.

polyn_sie_francaise_c_007

Après quelques minutes, les premiers requins arrivent.

Entre 1,50 m et 1 ,70 m.

Ce sont des requins pointes noires.

polyn_sie_francaise_c_008

Silencieux, majestueux, avec juste quelques petits mouvements de queues, ils passent et repassent à quelques mètres de nous.

polyn_sie_francaise_c_010

On croisera quelques dauphins sur le chemin du retour.

De cette première rencontre avec des requins, je garde le souvenir d'un animal racé, bâti pour exécuter des démarrages foudroyants et qui donne des petits frissons au vu de l'imaginaire qu'il véhicule.

Il gagne a être connu !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Héh héh héh<br /> N'empêche que tu as tord, les risques sont doublés en étant moniteur :)
V
Faut faire confiance. Si on dit c'est pas dangereux, c'est pas dangereux ! Il n'y a pas d'incertitude ! Tout au moins pour cette espèce.<br /> <br /> Veux bien être moniteur , moi !
_
C'est tout de même impressionnant ! Et il suffit de si peu pour que leur tempérament change, on reste dans l'incertitude... <br /> <br /> Ceci dit, je pense être capable de tenter l'expérience mais à côté d'un moniteur que je puisse lui grimper dessus au cas ou ^^
V
Ils ne sont pas dangereux ! Certains moniteurs de plongée les nourrissent à la main ( la main et le bras couverts d'une sorte de cotte de mailles) .<br /> <br /> Certes, certains ont bien quelques doigts en moins mais se sont des accidents...en voulant s'emparer du poisson, dans son élan , le requin emporte un ou deux doigts mais ce ne sont pas des attaques caractérisées.<br /> <br /> Les moniteurs sont, pour la pluspart, originaires de métropole.<br /> <br /> Les polynésiens sont plus circonspects à l'égard du requin.<br /> <br /> C'est comme caresser un chien, ce n'est pas dangereux mais si on fait l'andouille, il peut vous rappeler qu'il a des dents.
_
Je suis tellement restée sans bouger, ni respirer en lisant l'article et en regardant les photos que maintenant me voilà en train de trembloter! rhaaaaaaaaa c'est pas normal tout ça...
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité