Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
22 septembre 2008

Sénégal M'bour port de pêche

S_n_gal_M_Bour_015

Promenade sur la plage à la soirée. Des promeneurs sénégalais, quelques touristes, quelques chiens et aussi plusieurs jeunes qui font des excercices d'entraînement football, probablement dans l'espoir de se faire remarquer par un entraîneur européen...         

S_n_gal_M_Bour__plage_port

Visite du port de pêche de M'bour. Un des plus important du Sénégal. Je m'y suis rendu le lendemain d'un fête musulmane et la plage était jonchée de pattes de moutons, de viscères et de déchets de poissons. L'odeur était ...disons prenante.

S_n_gal_M_Bour_Port_de_p_che

Des centaines de grandes pirogues sur la plage et sur la mer. Elles partent pour plusieurs jours en mer. On peut photographier, les pêcheurs ne s'occupent absolument pas de vous et avec un minimum de savoir vivre, on peut circuler partout.

S_n_gal_M_Bour_pirogue

C'est aussi d'ici et sur ce type de pirogues que des candidats à l'exil embarquent pour Europe. Nous en avons rencontrés qui ont été expulsés. Mais ils sont prêt à recommencer malgré les dangers. Ils ne voient pas d'avenir pour eux au Sénégal. Ils espèrent arriver en Espagne pour travailler dans les plantations.

S_n_gal_M_Bour_coquillage

Les femmes attendent les retours des pirogues. D'autres vident les coquillages à même le sable.

A signaler, une série d'emm... assez agressifs qui n'ont rien à voir avec les pêcheurs et qui s'imposent comme guides aux touristes. Il ne faut pas les raisonner. Rester ferme et montrer qu'ils n'impressionnent pas. D'une demande de 50 € (rien ne leur fait peur) ça c'est terminé par 2 cigarettes jetées par terre.

S_n_gal_M_Bour_petite__picerie

Petite épicerie à M'Bour

Publicité
Publicité
Commentaires
V
non, je ne crois pas. Mais on est près de Sally (LA station touristique du Sénégal) et cela attire une série de personnages pas très nets qui cherchent à arnaquer les touristes mais aussi les sénégalais si l'occasion se présente. Baptisés "les antiquaires", ils apparaissent un peu comme des parasites; Mais pas de panique, ce n'est pas le Bronx !
L
L'épicier me semble prendre toutes ses précautions... y a t-il autant d'agressions, ou de vols pour se barricader comme ça ?
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité