Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
4 septembre 2008

Sénégal Casamance Enampor suite

Correction_img073

Il n'y a pas l'eau courante au village.

Correction_img074

Les cases à impluvium sont de grandes cases circulaires. 

Site sur le Sénégal :

www.ausénégal.com

Correction_img075

La porte d'entrée.

Correction_img076

Le toit s'incurve vers le centre. Une ouverture laisse entrer la lumière et la pluie remplit un bassin.

Correction_img077

7 à 8 pièces donnent sur la cour intérieure. Ces pièces font plus ou moins 2 mètres sur trois et sont hautes d'1,50 m.

Une trentaine de personnes habitent dans cette case.

Correction_img078

Correction_img079

Sur les conseils de Nestor, mon guide, j'ai apporté des bougies ainsi que des allumettes.

Les habitants du village ont construit une case à impluvium destinée à héberger les touristes de passages. Les revenus sont destinés à la communauté et permettent d'améliorer l'infrastructure du village.

on peut aussi aller sur :

www.sénégalaisement.com

Correction_img080

Correction_img081

Correction_img082

Correction_img083

Après un repas pris dans le petit resto géré par la communauté, nous nous quittons sur une dernière bière.

Mon premier séjour au Sénégal se termine. Je quitte Cap Skirring sur un vol d'Air Sénégal pour Dakar. Une nuit à l'hôtel. Une journée de promenade à proximité de l'hôtel et départ vers 23 h 00 sur un vol Air France en direction de Paris.

Ma dernière journée au Sénégal s'est passée à la pointe des Almadies. De retour chez moi, en feuilletant mon guide de voyage, j'apprends que c'est le point le plus occidental du continent africain.

Correction_img085

Petit resto à la pointe des Almadies.

img084

Un dernière vue du Sénégal.

C'était mon premier voyage en Afrique. J'étais plus habitué à l'Asie. Pour résumer mon état d'esprit je dirai qu'en Asie , on a un choc culturel. En Afrique, on a un choc humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité