Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
2 septembre 2008

Sénégal Casamance Ile de Karabane

img064

Visite de plusieurs îles à l'embouchure du fleuve Casamance.

Pirogue de pêche.

Correction_img063

1er arrêt dans un village de pêcheurs.

Superstitieux, ceux-ci veulent bien que je photographie les bateaux mais pas les gens.

img062

Ile de Karabane.

Correction_img061

Quelques petits campements (hôtel locaux) accueillent les  visiteurs.

Voilà un endroit où il serait bon de venir s'installer quelques mois durant l'hiver en Europe.

Je profiterai du soleil, de la pêche et les habitants profiteraient de mes dépenses.

Correction_img058

Un fromager

Correction_img059

Correction_img057

Le dispensaire de Karabane.

Les médicaments sont rares. La technologie médicale inexistante. Mais ils sont privilégiés par rapport à d'autres régions.

Correction_img056

Tout en scannant ces photos et en préparant mon blog, j'écoute une émission sur la chaîne T.V. Arte. Le commerce des armes dans le monde, l'opposition de Etats-Unis à une réglementation internationale et les guerres en Afrique.

Le monde marche sur la tête.

Correction_img053

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un petit restaurant. Les habitants se sont organisés pour accueillir les touristes.

Correction_img054

L'argent du repas est destiné au village; Si j'ai bien compris, c'est l'instituteur du village qui fait office de cuisinier.

Salade en entrée, poisson grillé et dessert. C'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité