Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
13 mai 2009

Guinée Bissau , archipel des Bijagos, pêche

En pêche

bbijag_006

Fausse alerte, c'est une carangue.

Mais elle s'est bien défendue et retournera à l'eau.

Je ne suis pas habitué à utliliser une canne avec un moulinet à tambour tournant et Guilhem a réglé le frein au maximum. Je n'ai rien remarqué. Mais ramener ce poisson , sur une 130 Lbs, frein au maximum, ce n'est pas facile !

En plus il m'engueule parce que je ne vais pas assez vite et que l'on perd du temps.

Je ne sens plus mes bras. Mais tout se terminera dans la rigolade.

Ce jour là, je ne prendrai plus rien, mais c'est cela la pêche.

...............................................................................................

tarpon_guilhem

Tarpon

.

Tarpon pris par Guilhem.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La suite ce sera pour demain :) hum.. vais essayer de voir s'il n'y aurait pas de blog de voyages à cheval dans le coin, trop envie de repartir en rando!!!
F
Impressionnant ..............
T
C'est un gros tarpon ! Les prises entre 80 et 100 kg semblent assez fréquentes. Je crois que c'est un poisson qui peut atteindre les 150 kg mais je ne sais pas si on en a déjà pris à la ligne.<br /> Les plus gros seraient en Sierra Leone.<br /> Pour plus d'info sur les poissons on peut consulter www.fishbase.org .
S
la taille de ce poisson est impressionnante ! est ce la taille moyenne ou est ce vraiment un gros tarpon ?
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité