Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
23 avril 2009

Guinée Bissau , archipel des Bijagos

Visite de l'île

daup

Les Dauphins, côté village.

Le lodge est situé sur l'île de Bubaque, chef lieu de l'archipel. Bubaque fait une vingtaine de km de long.

Je demande à Jean-Marc de m'organiser une petite visite.

....................................................................................................................

daup_001

Maison détruite lors de la guerre civile en 1998-2000

Je pars avec Dick, le bras droit du patron.

On va essayer de faire quelques photos dans un village, mais cela dépend du bon vouloir du chef.

........................................................................................................

daup_002

Le terrain d'aviation.

Nous traverson le terrain d'aviation de Bubaque.

Avant d'atterrir, le pilote doit faire un passage à basse altitude pour éloigner les vaches.

J'ai envie d'arriver une fois par avion. Il ya un ou deux vols privés par semaine en provenance du Sénégal et depuis cette année, on sait arriver au lodge via Cap skirring au Sénégal.

.......................................................................................................

daup_003

Nids d'oiseaux dans les palmiers.

En 2007 - 2008 , la Guinée Bissau délivrait plus ou moins 500 visas par an.

Essentiellement des pêcheurs et des missionnaires.

.........................................................................................................

daup_004

De petits lézards courrent partout.

En guise de cadeaux pour le chef du village, j'ai apporté quelques feuilles de tabac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité