Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
23 octobre 2008

Seychelles La Digue

Trajet entre Mahé et La Digue

Seychelles_g

J'ai choisi de rejoindre La Digue sur un petit caboteur, de préférence à la vedette rapide avec air conditionné.

Ce petit bateau ravitaille les îles et transporte quelques passagers.

Seychelles_g_001

La mer est calme, une légère brise fait office d'air conditionné et l'on est bercé par le ronronnement du moteur.

Seychelles_g_002

Je demande au marin qui tient la barre si je peux le photographier. Le capitaine qui était en train de manger se relève tellement vite qu'il en renverse presque son assiette, vire le marin de la cabine et prend sa place. C'est lui qui veut être sur la photo !

Seychelles_g_003

A gauche, l'île de Praslin.

A droite, La Digue.

Seychelles_g_004

Débarquement à La Digue.

Seychelles_g_006

Je suis logé a La Digue Lodge, un des hôtel les plus renommés, il a vu défiler de nombreuses vedettes du cinéma, de la chanson, etc.

C'est un vrai havre de paix, de sérénité et de TRES bonne bouffe.

Seychelles_g_005

Je ne loge pas dans un des pavillons sur la plage, (trop cher pour moi ) mais j'ai une chambre dans la Maison Jaune .

Seychelles_g_007

La plage devant l'hôtel.

Afin de conserver la beauté des îles, les constructions ne peuvent pas dépasser la hauteur des palmiers.

De la plage ou de la mer, on ne voit que la végétation.

Seychelles_g_008

Seychelles_g_009

Je l'aime bien cette photo.

Seychelles_g_010

Un des animaux emblématiques des Seychelles.

Seychelles_g_011

Certaines ont plus de 100 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité