Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments heureux d'un voyageur
2 octobre 2008

Sénégal La Somone espadon

S_n_gal_La_Somone_dorade_1

.

Le moulinet démarre. Montée d'adrénaline... le soufflet retombe, c'est une dorade coriphène.

S_n_gal_La_Somone_dorade_2

Magnifique poison. Jaune, bleu, vert, il perd ses couleurs après quelques minutes.

S_n_gal_La_Somone_dorade_003

J'en prendrai quelques-unes. La journée commence bien. Les espadons semblent nous narguer, ils sautent à gauche, devant, derrière mais toujours pas à portée. 

Enfin...

S_n_gal_espadon_a

On le voit approcher et ...oui, il a mordu, il part, ferrage et ça y est, le spectacle commence.

S_n_gal_espadon_b

Enfin, mon premier espadon ! J'écoute les conseils du guide mais je suis assez maladroit. L'énervement, pas habitué à ce genre de cannes de traîne à moulinet tournant et le pied marin un peu défaillant...

S_n_gal_espadonc

Il se rapproche enfin du bateau. C'est un sailfish, baptisé espadon voilier, espèce atlantique.

S_n_gal_espadon_e005

Un dernier saut.

S_n_galespadonf007

Il est amené au bateau.

30 à 35 kg.

S_n_gal_espadon_g008

Décroché, réoxigéné, il repart dans son élément.

Je suis sur mon petit nuage.

La journée se termine. Nous retournons à La Somone. Bien décidé à recommencer. Pêcher, pêcher et encore pêcher. C'est devenu une obsession.

S_n_gal_espadon_h009

Travailler, économiser et partir pêcher. Continuer à rencontrer ces peuples d'Afrique et d'ailleurs qui m'attirent et me fascinent.

Continuer à évoluer dans ma philosophie de la vie. Profiter de chaque instant, un petit déjeuner, une chope avec des copains, un beau paysage, une personne intéressante.

Le plus dur ? Etre tolérant envers les cons. Moins je les tolère, plus j'ai facile à les côtoyer dans la nécessité du quotidien. Paradoxe ? D'une certaine façon, ils n'existent plus. Bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pourquoi est ce dur d'être tolérant envers les cons ? Pour moi le problème est résolu. Je les TOLERE pas !<br /> C'est vrai qu'ils prolifèrent.
L
J'oubliais.... je suis d'accord avec toi : le plus dur est d'arriver à être tolérant avec les cons. Mais pourquoi j'ai l'impression que cette espèce prolifère vite !?
L
Je m'y connais pas en poisson mais là franchement la dorade a une sale tête ^^<br /> <br /> Sinon merci pour ce petit moment ou en te lisant et en regardant tes photos sur la capture de ton premier espadon, je me suis imaginée tenant la canne et de sauter par dessus bord, 35 kg!? woahhhh... je pars avec les images en tête et un beau four rire... (merci)
Publicité
Derniers commentaires
Moments heureux d'un voyageur
Moments heureux d'un voyageur
Archives
Publicité